Samedi 9 avril à Lyon, des collectifs et des associations manifesteront lors d'une "marche pour le futur". Objectif : lutter pour le climat, la justice sociale et le renouveau démocratique.
Ils plaident pour un renouveau démocratique et veulent plus de justice sociale et climatique. À l'approche de l'élection présidentielle, plusieurs associations et collectifs issus des mouvements féministes, antifascistes et écologistes, appellent au rassemblement le samedi 9 avril à Lyon. La "marche pour le futur" prendra son départ au niveau de la place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement, à 14 heures.
Il manifesteront afin de lutter pour un changement radical des modes de production et de consommation, ainsi que pour une transition écologique et solidaire. Dans un communiqué publié ce jeudi 31 mars, les organisateurs de l'évènement pointent le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron qui "est celui d'un exécutif incarnant un néolibéralisme effréné à l'écart de nos réalités, jugé coupable d'inaction climatique, responsable de régressions sociales, d'une explosion des inégalités, de discriminations et formes de répression d'État, ainsi que d'une montée en force des idées réactionnaires et d'extrême droite", détaillent-ils.
Nous soutenons ! 🙂
plusieurs associations et collectifs issus des mouvements féministes, antifascistes et écologistes, Abo soutien pas Nous.
Certains sont plus concernés par les problèmes causés par les anciens, et à les réparer,
que d'autres en voiture. 🙂