A partir de vendredi 11 novembre, l'école Jean-Pierre Veyet dans le 7e arrondissement de Lyon sera occupée pour mettre à l'abri deux familles.
Cela devient une habitude pour de nombreux collectifs de parents d'élèves. Faute de solution alternative, ils occupent les locaux de nombreuses écoles lyonnaises pour loger des familles sans abris. A partir de vendredi 11 novembre, les parents de l'école Jean-Pierre Veyet dans le 7e arrondissement de Lyon investissent les locaux de l'établissement pour mettre à l'abris deux familles.
A lire sur le sujet : l'école Berthelot de nouveau occupée ce lundi 7 novembre
Elles dormaient dans des voitures lorsque le collectif de parents les a relogés dans des hôtels. Après avoir dépensé 1 485 €, ils n'ont plus d'autre choix que de les loger dans l'école. "Le collectif est particulièrement préoccupé par l’état de santé de l’un des enfants, âgé de 7 ans et qui est régulièrement hospitalisé. Une demande de titre de séjour déposée pour raison médicale est sans réponse à ce jour. L’état de ce jeune garçon est incompatible avec la précarité dans laquelle vit sa famille", détaille le collectif.
A lire sur le sujet : l’école Jean-Pierre Veyet (7e), elle aussi, occupée pour loger des familles sans toit
Et pour le bateau c'est quand !
Un toit c'est un droit !!
Entièrement d'accord, conditions , être citoyen français ou en attente de le devenir après être entré légalement sur le territoire.