En 2028, les Lyonnais pourront aller à pied du parc de Gerland à La Saulaie à Oullins en seulement 20 minutes grâce à la construction d'une passerelle au-dessus du Rhône.
D'ici 2028, une passerelle réservée aux piétons et aux cyclistes chevauchera le Rhône en reliant le Parc de Gerland ( Lyon 7) au quartier de La Saulaie à Oullins. Long de 250 mètres, cet ouvrage doit permettre de connecter les deux pôles urbains et supportera la future voie lyonnaise n°9, permettant ainsi un raccordement aux voies n°3 et n°5 et à la Via Rhône. Un nouvel équipement qui réduira considérablement le temps de trajet à vélo entre la mairie d'Oullins et le parc de Gerland. À vélo il devrait ainsi passer de 16 minutes à 6 minutes et à pied de 54 à 20 minutes.
[ REUNION PUBLIQUE ]
Venez découvrir et discuter du projet de nouvelle passerelle entre La Saulée et Gerland.
05/10 à 18h30 📍 Centre de la Renaissance à Oullins
Plus d'informations 👉 https://t.co/iY16nxfFVt pic.twitter.com/106l8vY74q
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) September 28, 2022
Du 5 octobre au 15 novembre, la Métropole de Lyon lance une concertation sur ce projet dont l'emplacement a été arrêté, mais dont les contours ne sont pas encore complètement définis alors que la pose de la première pierre est prévue courant 2026. Une réunion publique d'information pour présenter le projet se déroulera le 5 octobre à 18h30 au Centre de la Renaissance à Oullins.
Lire aussi : Oullins : la ZAC de Saulaie, grand projet d'aménagement urbain au sud de la métropole, est enfin "sur les rails"
il faudrai une passerelle ou il aurai la possibiliter de faire passer un tram , une possible prologement du tram T10 ou autre en direction de pierre benite et A450 ?IRIGNY !!!!
@SYTRALmobilites
@brunobernard_fr
@TCL__SYTRAL
#tcl
***de faire passer un tram !!!****Ce n'est plus une passerelle mais un pont !!ni les mêmes contraintes, conserver le passage de la navigation !le délai,!ni le même cout.
un pont pour l'A450 ??, prévu à l'origine vers le barrage , d'abord il faudrait achever A450 (merci Borne et Kohlhass,) qui rattraperai le BUS ??
2028 ça fait long ... Je croyais que les voies lyonnaises devaient être fini pour la 1ère phase en 2026 ?
Une passerelle comme à Caluire sur le Rhône en respectant bien évidemment la hauteur pour passage péniches bateaux et avant calculer si pour une dépense plus forte et long terme si il ne serai pas plus judicieux de construire un pont capable de supporter axe routier tramway et voie cyclable piétonne de quoi penser à tout le monde
pour la monnaie vois un spécialiste !! mais je crains Que vu la largeur du Rhône à cet endroit ça nécessite un ouvrage du type pont Raymond Barre.