Ce mercredi 24 août, une opération anti-fraude s’est déroulée dans des commerces aux abords de la place Gabriel-Péri, à la Guillotière.
Au début du mois d’août, une nouvelle unité de CRS est arrivée à Lyon sur la demande de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur. Selon le Progrès, elle aurait déjà procédé à 4000 contrôles, 400 interpellations et 500 PV.
Des opérations anti-fraude déployées
Depuis le début du mois, le comité opérationnel départemental anti-fraude, réunissant la police, la direction départementale de protection des populations ou encore les douanes, a procédé à cinq opérations anti-fraude.
L’une d'elles a eu lieu ce mercredi 24 août dans le quartier de la Guillotière du début d'après-midi jusqu'à 1 heure du matin. Selon le quotidien régional, deux snacks ont été examinés. L’un d’eux a reçu un PV pour pratiques commerciales trompeuses.
Un renforcement de la BST
Cette nouvelle unité accompagne la BST qui promet d’être renforcée pour compter 31 agents contre 21 aujourd’hui. La délinquance risquant de se déporter vers la Part-Dieu et la Presqu’île, les CRS permettent d’accompagner la Brigade Spécialisée de Terrain.
Lire aussi : Tirs policiers à Vénissieux : LFI réclame la suppression de la BAC et de la BST
ca coute cher à nos impots
j'espere que les fraudeurs ont au moins qq amendes
En quelques vérifications auprès des "ultra-riches" qui fraudent et HOP, le financement est assuré pendant des années... 😀
Mais qui croit encore en un avenir serein parce qu'on met des amendes ? ça a marché depuis 5000 ans ? Il n'y a plus de pauvreté ni de fraudeurs qui "oublient" de déclarer des revenus ? 😉
Je savais Lyon mag et Capitale le refuge des gochistes adeptes du non travail mais à votre niveau cela relève du championnat du monde.
Inutile d'utiliser des mots comme "gochistes" qui ne veulent rien dire.
Si vous aviez des contre-arguments, vous les écririez.
Vous ne le faites pas parce que vous êtes "vide" sinon rempli de haine ? 🙂