La parcelle végétalisée du 33, rue du Bon Pasteur, dans les Pentes de la Croix-Rousse (1er arrondissement de Lyon), va rester un espace vert. C'est une décision de la nouvelle municipalité. Un projet de construction d'un nouvel ensemble immobilier avait été initié par l'ancienne majorité municipale.
La parcelle végétalisée du 33, rue du Bon Pasteur, dans les Pentes de la Croix-Rousse (1er arrondissement de Lyon), va rester un espace vert.
C'est une décision de la nouvelle municipalité. Un projet de construction d'un nouvel ensemble immobilier avait été initié par l'ancienne majorité municipale.
"Attentive aux besoins exprimés par la population, la nouvelle équipe municipale acte qu’il est urgent de redonner de l’espace à la nature en ville, en recréant mais aussi en conservant des zones boisées, couvertes et respirables, accessibles à toutes et à tous", explique la ville de Lyon dans un communiqué.
"La Ville de Lyon engagera avant la fin de l’année un appel à projet pour co-construire avec les habitants un projet pérenne sur ce site qui reste à ce jour propriété de la ville", ajoute la municipalité.
Une décision pleine de bon sens qui vient enfin supprimer ce projet absurde de construction d immeubles sur cette zone aménageable magnifiquement en parc vegetalise au coeur de ses pentes de la Croix Rousse qui mérite cette mise en valeur.
Ce projet d'immeubles dans cette zone et la récente et surprenante révision du PLU pour rendre possible ces constructions contraires a l avis des riverains est enfin stoppé pour le bonheur de tous les Lyonnais soucieux de la préservation de cette partie du 1er arrondissement
Il y a un ball que cette parcelle est bloquée !