Les week-ends se suivent et se ressemblent à Lyon depuis le début de l’été. Pour le quatrième week-end consécutif, des manifestations pour dénoncer le pass sanitaire, notamment, sont prévues entre Rhône et Saône. La Préfecture a une nouvelle fois pris un arrêté interdisant l'accès des manifestants à une bonne partie de la Presqu’île, mais pas à la place Bellecour et à celle des Terreaux.
Pour le quatrième week-end des suite des opposants au pass sanitaire ou encore à la vaccination obligatoire, pour certains professionnels, sont attendus dans les rues de Lyon samedi 7 août. Ce week-end, deux rassemblements sont annoncés à l’appel de différents groupes sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : De nouvelles manifestations contre le pass sanitaire attendues à Lyon samedi 7 août
Comme lors des week-ends précédents, les services de l’État ont pris un arrêté interdisant les rassemblements revendicatifs dans le centre-ville de Lyon. Une mesure décidée en réponse aux "violences survenues ces dernières semaines en marge des rassemblements revendicatifs illégaux". Une bonne partie de la Presqu’île sera ainsi interdite d’accès aux manifestants de midi à 21 heures le 7 août. Toutefois, contrairement aux samedis précédents, les manifestants pourront accéder légalement à la place Bellecour ainsi qu’à celle des Terreaux.
En raison des violences survenues ces dernières semaines en marge des rassemblements revendicatifs illégaux, le préfet met en place un périmètre d’interdiction de manifestation à #Lyon pour la journée du samedi 7 août de 12h à 21h. pic.twitter.com/0kyETdrD2o
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 6, 2021
C’est de cette place du 1er arrondissement que doit s’élancer l’un des cortèges, avant de prendre la direction de la place Bellecour, en longeant le Rhône par le quai Victor Augagneur. Un autre défilé est annoncé du côté des Brotteaux, dans le 6e arrondissement, et doit rejoindre la place Jean-Macé (Lyon 7e). Ces deux mobilisations, qui doivent débuter aux environs de 14 heures, ont été déclarées à la Préfecture du Rhône.
j'ai lu un commentaire d'un anti passe qui disait que les gens vaccinés etaient sans doute fiers de les embeter
quelle reflexion à cote de la plaque !
les gens sont contents de l'existence du passe pour pouvoir faire les choses serienement et sans ramener le virus chez eux
ne pas etre malade et ne pas transmettre à ses proches c'est le but
apres si certains veulent alimenter la covid pour pouvoir chougner contre les mesures gouvernementales
pour ma part j'ai mieux à faire de ma vie
"les gens sont contents de l'existence du passe pour pouvoir faire les choses serienement et sans ramener le virus chez eux"
scientifiquement inexacte. Les vaccinés peuvent être porteurs (même si la charge virale peut être moindre) et transmettre la maladie. C'est là qu'est le gros problème de ces mesures qui ne sont là que pour protéger la vitesse de rotation monétaire (en ne freinant plus le commerce).
"ne pas etre malade et ne pas transmettre à ses proches c'est le but "
faux. Les vaccinés peuvent être malade et même mourir de la covid19. Ce sont les chiffres officiels qui le disent dans plusieurs pays (mais pas les médias au service du gouvernement français).
Le but est la protection du système commerciale.