Grièvement blessée lundi 25 octobre lors d’un accident sur les quais de Saône, dans le 9e arrondissement, une quinquagénaire a succombé à ses blessures à l’hôpital. Une enquête est en cours et un appel à témoins a été lancé par la police.
Il était environ 19 heures, lundi 25 octobre, lorsqu’une femme a été fauchée par un automobiliste alors qu’elle traversait le quai Arloing, hors d’un passage piéton. Prise en charge par les pompiers dans un état d’urgence absolue, la victime, âgée de 52 ans, a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital Edouard-Herriot.
Une enquête a été ouverte par la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR) et selon les premiers éléments rapportés par nos confrères du Progrès, le conducteur du véhicule, impliqué dans l’accident, ne roulait pas sous l’emprise de l’alcool et sa vitesse n’était pas excessive. Il semblerait qu’il n’ait pas vu la victime qui se serait engagée sur la route en étant masquée par un bus, précise le quotidien régional.
Un appel à témoin a été lancé par la BADR pour recueillir plus d’éléments sur le drame. Si vous possédez des informations, vous pouvez joindre les forces de l’ordre au 04 37 26 25 40.
Samedi 15 devant la porte dorée du Parc de la Tete d'Or (porte des enfants du Rhone) : 3 grosses berlines allemandes démarre et passe de 0 à 100 sous le nez d'une vingtaine de personnes qui attendaient sur le trottoir. Si il y avait eu une flaque d'huile, 20 morts
Doubler un bus à l'arrêt ? C'est un acte criminel.
Sauf que la où l’accident s’est produit (33 quai arloing), les bus roulent sur voie dédiée.
Quel indécence d’accuser le conducteur de la voiture de criminel alors qu’il semble être clean (pas de stup, alcool, ni de vitesse, lire article du progrès). En face on a une victime qui a traversé une 2x2 voies, de nuit, derrière un bus, avec des écouteurs, hors passage piéton… la fin est tragique, mais c’est elle qui a pris de gros risques.
Votre haine anti voiture vous aveugle, ouvrez les yeux!