Le collectif des sans-papiers de Lyon (CSP69) appelle à une manifestation samedi 16 octobre pour demander la régularisation de tous les sans papiers.
Le CSP69 et une quarantaine d'associations, partis et syndicats organisent une manifestation à 14h30 à partir de la place de la Comédie, devant l'hôtel de Ville. Le rendez-vous est donné à 14h30, pour demander "une régularisation pour tous·tes les sans papiers, le logement pour tous·tes et la fermeture des centres de rétention administrative."
Une manifestation qui intervient alors que la Métropole et la Ville de Lyon organisent la semaine de l'hospitalité, et que la réunion de présentation de cette semaine a été perturbée par des manifestants venus revendiquer de meilleures conditions d'accueil et la résorption du sans-abrisme sur le territoire.
Il y a un an le 17 octobre, une longue marche avait eu lieu entre Lyon et Paris pour demander la régularisation des sans-papiers, appelée "La Marche des solidarités".
EDIT 16/10 à 16h30 : actualisation de la photographie
"une régularisation pour tous·tes les sans papiers, le logement pour tous·tes et la fermeture des centres de rétention administrative." Donc Open Bar !
une quarantaine d'organisation ??? sur le cliché ils sont 5 mais ne cherchez pas.La vraie question combien de millions sont opposés, On ne régularise plus aucun sans papiers.
300 c'est mieux mais combien de d'opposants, Régulariser c'est mettre l'aspirateur en grande vitesse Occupons nous en priorité de nos étudiants l'avenir de ce pays.
" L'aspirateur " n'est qu'un fantasme. Arrêtez de produire de la misère dans leurs pays d'origine en soutenant les dictatures (ventes d'armes de la France) et en exploitant à bas prix leurs richesses, et personne n'aura besoin de tout quitter pour de la monnaie.
Tes commentaires ressemblent étrangement à ceux égrenés à longueur de média sur la repentance, d''évidence ce sont les aides sociales qui les motivent . Commentaires : souvenir du passé sans doute ? Quant au vente d'armes, adresse toi, Chine, URSS, pardon Russie, USA , la France ne fabriquant plus ni armes de poing, fusils , munitions, équipements vestimentaires Véhicules 4X4, il préfère les Toyota, nous serions en peine de les leur vendre. Quant au gaz nous pourrions nous approvisionner chez Gazprom moins cher que le gaz algérien (que nous avions découvert)