Une enquête a été ouverte après la découverte d’un jeune mineur isolé blessé au cou par un coup d’arme blanche mercredi 16 février dans le 3e arrondissement. Les circonstances ayant mené à cet incident restent confuses, mais une rixe en serait à l’origine.
Il était environ 13 heures mercredi 16 février lorsqu’un équipage de police a été dépêché dans le 3e arrondissement de Lyon, place Rouget-de-L’Isle, pour mettre fin à une rixe entre plusieurs personnes. Le temps que les policiers interviennent, l‘échauffourée s’était terminée, en revanche ces derniers ont trouvé un jeune homme blessé à proximité du lieu de l’incident, rapporte Le Progrès.
Se présentant comme un mineur isolé, la jeune victime sans papier a été transportée à l’hôpital par les pompiers pour soigner une plaie au cou, visiblement à mettre au compte d’un coup de lame. Les premiers éléments recueillis par les policiers auprès de la victime et de son ami n’ont pas permis d’éclaircir les circonstances dans lesquelles l’agression est survenue, l’enquête se poursuit donc.
Selon un sondage Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions et Radio France. Sécurité : une majorité de Français a le sentiment que la situation s'est aggravée en cinq ans. La messe est dite !
Et pourtant en 5 ans le budget de la police a augmenté très très fortement.
Ce ne serait donc pas la solution ? Faudrait-il s'attaquer aux causes réelles c'est à dire la misère (mentale et physique) ?
" Ma brave dame, c'est complique tout ça, et puis ça coûterait cher et il faudrait augmenter vos impôts !"
Ce monde du fric est arrivé en bout de course.