Une voie de circulation automobile est temporairement supprimée sur le quai Tilsitt/Maréchal Joffre à Lyon, pour sécuriser cet axe accidentogène.
A Lyon, le quai Maréchal Joffre est connu pour être un axe particulièrement accidentogène. En août 2022, deux adolescents circulant à trottinette ont été percutés mortellement. En mars 2022, c'est un conducteur de scooter qui y avait perdu la vie.
Un aménagement définitif courant 2024
Face à la demande des riverains, regroupés en collectif, de sécuriser cet axe, la Métropole de Lyon avait limité le quai à 30 km/h. En ce début de semaine, les équipes de la collectivité dirigée par Bruno Bernard sont à pied d'œuvre pour mettre en place un aménagement temporaire dont l'objectif est de sécuriser les usagers de l'axe, notamment ceux utilisant les modes doux.
Ainsi, une voie de circulation automobile est supprimée permettant l'élargissement de la voie réservée aux bus et vélos. L'aménagement définitif sera mis en œuvre courant 2024 après concertation.
La Métropole de Lyon aurait également fait une demande d'installation d'un radar urbain auprès de la préfecture du Rhône le 24 août 2022, et relancé le 10 février 2023. Le 12 juin, Grégory Doucet, le maire de Lyon et Bruno Bernard, président de la Métropole ont ont également écrit à ce sujet au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Une des seule chose que les écolos savent faire.
Faire ralentir ceux qui ne respectent pas les autres par leur vitesse excessive.
Lyon, un circuit de Formule 1 à la nuit tombée ? Non merci. Qui a envie de se faire tuer en sortant de chez lui ? Personne.
Comme tous les oiseaux de basse-cour, on voit bien que la gauche lyonnaise se gave de tout ce qui passe à sa portée !
Votre politique politicienne n'intéresse pas les habitants. J'étais à la réunion sur la montée de Choulans. De nombreux témoignages faisait état de vitesse excessive, de peur au ventre, de sommeil impossible, ou de la peur pour ses enfants.
"Face à la demande des riverains, regroupés en collectif", arrêtez de nous saouler avec votre critique sans cesse des écolos. C'est une volonté du voisinage.
Vous les avez élus, que ceci vous serve de leçon, les équipiers Jadot, Rousseau, Hulot, nos lyonnais etc ne savent qu'interdire, tant pis si la cause des accidents est due à la circulation d'engins qui n'ont rien à y faire .Tous les prétextes sont bon .
Non, ce n'est pas une voie "dédiée aux voitures" qui a été supprimée. C'est une voie de "circulation générale". On peut y trouver des camions, des cyclistes, bus etc. En effet, aucun panneau rond et bleu d'obligation d'utilisation une voie cycblable n'est présent sur place.
2027.Sacrés chantiers en perspectives pour la remise en état de la ville, vous n'aimez pas les voitures de nombreux villages alentour vous ouvrent les bras, bien sur sans les commodités inhérentes à une grande ville , à qui il aura fallu des millénaires , ce n'est pas terminé pour parfaire les moyens de circuler, s'adapter , d'autre regardent vers le passé. On ne peut les en blâmer , biberonnés à la théorie écolo.