Car certains iront sans doute chercher leur étagère Billy à vélo (et ce n'est pas une blague), la Métropole de Lyon met en service une nouvelle voie verte pour accéder au futur Ikea de Vénissieux.
À la rentrée, l'enseigne Ikea va déménager pour s'installer en bordure du périphérique Laurent Bonnevay à Vénissieux sur le site du Grand Parilly. La métropole de Lyon annonce mettre en service une voie verte qui va permettre aux piétons et cyclistes de franchir le périphérique en toute sécurité pour se rendre dans la zone commerciale grâce à une passerelle de 60 mètres.
Cette voie verte est déjà opérationnelle, il est possible d'y accéder au niveau de l'échangeur de Parilly / Vénissieux à la limite du 8e arrondissement. Au-delà de la desserte du futur Ikea, la voie verte permet de relier enfin convenablement le 8e arrondissement et Vénissieux sur le secteur. Le montant total des travaux est de 13 millions d'euros, financés par la métropole de Lyon. Quant à ceux qui espéraient le retour d'une subvention pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (ou cargo), histoire de pouvoir ramener son étagère sur le dos, il faudra encore attendre (lire ici).
Bonjour
Bien vu Monsieur Deligia !
Effectivement une assez forte proportion des visiteurs d'Ikea achète des petites choses tout à fait transportables en vélo ou à pied (et dans un transport en commun).
Et puis quoi, on ne va quand même pas acheter une bagnole rien que pour les rares fois où on s'équipe d'un canapé d'angle "Lidhult" (L301 x P98-164, H 102 cm) ou d'une cuisine complète.
A propos, savez vous à quoi on reconnaît un véritable ami ?
C'est celui qui continu à vous fréquenter après vous avoir aidé à monter ladite cuisine complète au moyen de la fameuse petite clé en "S"".
Il me semble cependant qu'un franchissement - réservé aux modes actifs - du boulevard Laurent Bonnevay entre le Puizoz au sud et la rue d'Oradour sur Glane au nord aurait été bienvenu.
Crdt