Une rame du tramway T1 est rentrée dans une voiture banalisée de la police ce samedi après-midi à Lyon, dans le quartier de la Guillotière. Le policier qui était au volant a été blessé.
Une voiture de police banalisée a été percutée par le Tramway T1 ce samedi vers 16h30 dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. Le policier qui conduisait le véhicule a été blessé, il a été évacué par les pompiers en urgence relative à l'hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph. Aucun passager du tram n'a été touché.
Il semble que l’accident se soit produit en marge d’une manifestation sauvage. De nombreux CRS ont été mobilisés sur les lieux pour permettre l'intervention des secours, sous les huées.
À Lyon pendant le déploiement des forces de l'ordre (à l'occasion d'une manifestation antifasciste) une voiture de la bac se fait rentrer dedans par le tramway, les habitants du quartier huent les flics pic.twitter.com/n3OceUQEc1
— LaMeutePhotographie (@LaMeutePhoto) April 3, 2021
Plus d’informations à venir
a-t-il respecté le code de la route ? avait-il son gyrophare et la sirène en marche ? l'enquête le dire, ou pas.
à abolition de la monnaie
voiture banalisée ...donc pas de gyrophare
et les huees sans doute des pleureurs qui ont tout fait pour que l'on soit de nouveau enfermés et qui se soucien de la soi disant attaque des libertés en france
mais qui nre risquent pas d'aller manifester là ou il -y a de vrais problemes (et pas que à cause du confinement)
facile de manifester en France et pas si risqué
@ Jol :
ça m'étonnerait que le tramway ait foncé délibérément sur la voiture de police, donc il est probable que cette voiture soit passée au rouge. Or, qu'elle soit banalisée ou pas, la loi oblige à mettre un gyrophare (vous connaissez ceux qu'on place sur le toit le temps de l'intervention?) et à utiliser une sirène pour prévenir les autres usagers de l'espace public qu'un véhicule d'urgence "prend la priorité" sur les autres déplacements.