Le 25 février à 23h45, une voiture a été incendiée rue d'Auvergne dans le second arrondissement de Lyon. L'origine des flammes reste pour l'heure inconnue.
Dans la soirée du 25 février, une voiture a pris feu alors qu'elle stationnait rue d'Auvergne dans le quartier d'Ainay (2e). Si l'incendie semble à première vue avoir été causé par un cocktail molotov, aucun élément ne permet de confirmer cette thèse à l'heure actuelle. Les flammes ont finalement été maitrisées par les pompiers présents.
Une voiture prend feu à 23h45 en plein 2eme. Règlement de compte ? On aurait dit un cocktail molotov #lyon #lyon2 #incendie #voiturebrulee #feu @BFMLyon @leprogreslyon @poliver69 @JM_Aulas @Th_Braillard À quand de vrai mesure @Gregorydoucet @brunobernard_fr ?! pic.twitter.com/RSdPar9iMG
— Alex Nallet (@alex_nallet) February 26, 2025
Pierre Oliver réagit
Sur la plateforme X, le maire (LR) du second arrondissement Pierre Oliver n'a pas manqué de réagir : "Je condamne avec la plus grande fermeté l’attaque volontaire (selon les premiers éléments) de ce véhicule rue d’Auvergne." Avant de préciser : "Nous avons une caméra sur le secteur qui va nous permettre d’identifier l’individu." Il conclut : "Si je demande des caméras dans toute la ville depuis 5 ans c’est précisément pour retrouver les délinquants qui nous pourrissent la vie."
Lire aussi :
Il est drôle ce maire du 2e ! On va voir un monsieur cagoulé à la caméra et repartir en courant. On sera bien avancé ! Et puis une voiture incendié, il n'y a pas mort d'homme ou de femme !
Quand un automobiliste tue quelqu'un, Oliver ne s'en prend jamais à l'automobiliste. Deux poids deux mesures ! Il me fait honte.
Une voiture incendiée est une pollution nocive.
Motivation à cet incendie : Magouille d'assurance ? Voiture volée pour commettre un crime lié au fric ? Vengeance financière ? Autre ?
Si nous avions tous des vélos, cette pollution n'existerait pas. 🙂