Pour une raison inconnue, une voiture s'est embrasée vendredi 18 novembre sur les quais de Saône.
Peu après 9 heures, un véhicule a pris feu sur le quai Jean-Jacques Rousseau. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser les flammes. Personne ne se trouvait dans la voiture au moment de l’incendie. Aucun blessé n'est à déplorer.
Cet incident est survenu en pleine heure de pointe, causant ainsi un embouteillage sur les bords de Saône en face de Confluence. La circulation a vite repris suite à l'intervention des soldats du feu. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie.
A préciser . une voiture non électrique en flamme.
Parce que si elle avait été électrique (ce qui est statistiquement plus rare) ca aurait été écrit dans le titre,
en toute objectivité
C'est bien de préciser , la majorité étant électrique départ du feu en majorité la batterie, un incendie difficile à combattre, le dernier spectaculaire, dans un parking souterrain à Québec, 30 appartements détruit stoppé au bout de 6 heures. Au point qu'ils vont leur en interdire l'accès, ce qui va gêner le Khmers en chef lyonnais qui pensait leur en réserver la priorité !!!
*** Lorsqu’un élément de batterie lithium-ion d’une voiture électrique prend feu, l’arroser avec de l’eau ne permet que de refroidir l’ensemble, pas d’éteindre l’incendie »
Après avoir éteint le véhicule, il doit être plongé dans un container, pendant au moins 72 heures » .****un syndicat de pompiers belges réclame l'interdiction de ce type de véhicule dans les parkings souterrains ! ***
seul constructeur conscient du réel danger Renault a prévu dès la conception une goulotte au milieu de certaines de ses plateformes afin de "noyer" directement les batteries .**
"""Dans votre sous-sol le cout des dégâts ? pour votre assurance.???.
""""dans un sous-sol de copropriété demandez à vos assurances ???