La Ville de Lyon va se joindre au défi mondial Earth Hour en éteignant symboliquement pendant une heure ses bâtiments emblématiques.
Pour la 17e édition du défi mondial Earth Hour, la ville de Lyon répond cette année présente. Hôtel de Ville, Palais de la Bourse, Théâtres des Célestins… tous les éclairages des bâtiments de la capitale des Gaules resteront éteints pendant une heure, à partir de 20h30, samedi 25 mars. Au total, 370 sites habituellement allumés seront sans lumière pour l’occasion. Pour garder une certaine sécurité, la ville laissera tout de même l’éclairage dans les rues.
Cette action vise à montrer l’engagement pour la protection de la planète, cher à la mairie de Lyon. "Par cette action de sensibilisation, la Ville de Lyon réaffirme que la lutte contre le changement climatique est une priorité qui nous concerne toutes et tous", explique Sylvain Godinot, Adjoint au Maire délégué à la Transition écologique et au patrimoine.
Chaque année, de nombreuses villes à travers le monde apportent leur soutien à la grande mobilisation pour la planète organisée par le WWF (Fonds mondial pour la nature). De Singapour, en passant par Sydney et donc par Lyon, des milliers de monuments vont être ainsi plongés dans le noir pendant 60 minutes.
Lire aussi :
****éteignant symboliquement pendant une heure ses bâtiments *** ouf j'ai eu peur , je pensais qu'ils allaient réduire le nombre de vice présidents de la ZFE