Vincenzo Vecchi, un militant anticapitaliste Italien sera jugé à Lyon. La cour d'appel va-t-elle le remettre dans les mains de la justice Italienne ?
L'affaire débute en 2001 alors que Vincenzo Vecchi participe à des manifestations contre le G8 à Gêne (Italie). Dans les heurts, un manifestant perd la vie. Le militant anticapitaliste est condamné à 12 ans de prison pour "dévastation et pillage".
En cavale depuis 18 ans, il a finalement été arrêté dans le Morbihan le 8 août dernier. La justice italienne demande son extradition pour qu'il purge sa peine. Une demande validée par la Cour de Justice de l’Union européenne.
Pour la troisième fois devant les tribunaux français
Vincenzo Vecchi est déjà passé devant deux tribunaux, celui de Rennes, puis celui d'Angers. Les juges ont, par deux fois, refusé de céder aux demandes de la Cour de Justice de l’Europe.
Vendredi 24 février, ce sera à la cour d'appel de Lyon de statuer sur cette affaire. Les juges lyonnais suivront-ils les décisions prises précédemment ou livreront-ils le militant à la justice italienne ?
".................. Dans les heurts, un manifestant perd la vie...................."
qui a tué ce manifestant ?
Pas la personne dont vous parlez apparemment.
Le tueur a été jugé ?
".............Le militant anticapitaliste est condamné à 12 ans de prison pour "dévastation et pillage"............"
il a dû beaucoup dévaster et beaucoup piller ! 😀
Autant que nos sociétés qui font des milliards sur le dos des peuples lointains ?
Finalement, "l'abomination de la haine", elle est où ? "Incapable de comprendre, mais vous êtes tellement imbu de votre savoir, que... vous n'avez plus rien à apprendre apparemment". sic sick !