Le directeur général de la Santé a évoqué ce lundi matin une date de fin concernant l'obligation du port du masque en extérieur, qui pourrait cesser à partir du 30 juin.
"Si tout se passe bien, on lèvera un certain nombre de contraintes le 30 juin", a déclaré ce lundi matin le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, invité de RTL.
💬 « A partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé dans le respect des gestes barrières. Il sera maintenu à l’intérieur », selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé, invité de #RTLMatin pic.twitter.com/yKDf4zKsL2
— RTL France (@RTLFrance) June 14, 2021
Ce dernier a indiqué que l'obligation du port du masque en extérieur pourrait prendre fin à cette date "si les conditions le permettent". Le ministère de la Santé a peu après réagi aux propos de Jérôme Salomon, en indiquant : "Aucune décision n'a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle".
Le port du masque en intérieur restera encore obligatoire
Le directeur général de la Santé a cependant tenu à rappeler que le port du masque en intérieur demeurera obligatoire après cette date, en raison des risques plus importants de contamination. "Les mesures barrières demeureront évidemment, c'est important: le lavage de mains, les distances, et faire attention dans les grands rassemblements", a-t-il déclaré.