faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
Image d’illustration. © Tim douet

Lyon : vers une grève des pompiers le 21 août ?

Agressions en hausse, effectif en diminution… Les pompiers sont en colère contre leurs conditions de travail. Le syndicat SUD SDIS dépose un préavis de grève le 21 août.

Certains pompiers sont en colère. Et s’insurgent contre leurs conditions de travail. Le syndicat SUD SDIS, relayé par la section du Rhône, dépose un préavis de grève le 21 août prochain.

"Alors pour cette journée spéciale du 21 août, notre corporation toute entière sera en gréve : Il s'agit du jour de la Saint Christophe (du prénom du patron des pompiers, Monsieur le ministre de l’intérieur, Monsieur Castaner) !", explique le syndicat.

Le syndicat dénonce des agressions de pompiers en hausse, une hausse du nombre d'interventions, des effectifs en diminution et une reconnaissance trop souvent symbolique. Il réclame notamment la revalorisation de la prime de feu à hauteur de 28 % minimum et l’adoption de mesures urgentes visant à obtenir des effectifs permettant de faire face à l’augmentation de la sollicitation opérationnelle.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut