Selon une étude menée par Hellofresh, Lyon se hisse dans le top 10 des meilleures villes de France pour les végans.
Qui aurait pu le croire ? Lyon, ville rêvée des végans. C'est pourtant ce que semble démontrer une étude menée par le site de livraison de "kits repas" HelloFresh. La capitale mondiale de la gastronomie se tient, fière, au sein du top 10 des meilleures villes pour les personnes qui ne consomment pas de produits d'origine animale.
Deux études pour deux résultats
L'étude se fonde dans un premier temps sur le nombre de restaurants qui proposent au moins un plat végétarien à la carte. Là, Lyon arrive à la troisième place du classement derrière Nice en seconde position et Paris en première. En effet, la capitale des Gaules accueille 376 restaurants proposant un plat végétal contre 379 pour Nice et 1 679 pour Paris.
Une seconde étude place la ville de Lyon en septième position. Ici, plus question de juger le nombre de restaurants "végans friendly", mais bien d'établir le pourcentage de ces derniers. Ainsi, 7,92 % des restaurants lyonnais proposent un plat végétarien à la carte. Avec cette méthode, c'est Antibes qui est sacrée championne nationale. Cette fois, Paris arrive en dernière position avec un ratio de seulement 2,77% de restaurants.
Cependant, Hellofresh ne garantit pas "l'exhaustivité des résultats". L'étude n'est pas forcément des plus représentatives. Pour l'heure, il n'est pas encore question de mâchonner à l'eau et aux crudités ou de pouvoir commander du faux-cisson dans un bouchon traditionnel.
Lire aussi : On a testé pour vous : la fondue végan
La Start Up Nation nostalgique des années 50/60 mais avec smart-phone, pc, trottinette, TGV.. !
Il n’y a rien de meilleur que les steaks tartare de la cervelle de mouton ou bien un bon boudin aux pommes croyez c’est excellent.