Deux centres à destination des personnes prioritaires pour se faire dépister vont ouvrir jeudi à Lyon et Villeurbanne.
Comme nous l'écrivions cet après-midi, l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé une modification de sa stratégie d'accès aux tests des personnes prioritaires pour cibler et isoler rapidement les cas à risque d'infection au Covid-19. Deux centres destinés aux personnes prioritaires vont ouvrir ce jeudi à Lyon et Villeurbanne. Le premier sera installé au Palais des sports de Gerland du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Le second dans la salle des Gratte-Ciel , du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h.Ils viendront compléter les sites actuels de prélèvement, qui proposent déjà des plages spécifiques.
Ces deux nouveaux centres de prélèvements de Lyon et Villeurbanne sont uniquement dédiés aux personnes prioritaires :
- Les personnes disposant d’une prescription médicale,
- Les personnes présentant des symptômes compatibles avec la COVID-19,
- Les sujets « contact à risque » : personnes ayant été contactées par l’Assurance maladie (CPAM), l’ARS ou l’Éducation nationale dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid19. (Un justificatif officiel de la CPAM, l’ARS ou l’Education Nationale sera demandé sur place.)
- Les professionnels de santé et assimilés intervenant au domicile. Les professionnels de santé exerçant en établissement de santé ou médico-social doivent avoir accès un test au sein de leur structure de rattachement, lorsque cette possibilité est proposée).
À Lyon, le centre, installé au Palais des sports de Gerland (350 Avenue Jean Jaurès, Lyon 7e), sera ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30. À Villeurbanne, le centre, installé salle des Gratte-Ciel (entrée par le passage Rey au niveau du 141, cours Emile-Zola ; arrêt Métro A République-Villeurbanne ; pas de stationnement possible à proximité immédiate), sera ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 11 h.
A Vaulx-en-velin, c'est pour plus tard.