C’est aux alentours de 2 heures cette nuit sur les berges du Rhône que la police a fait usage de la force pour faire face à un groupe d’une centaine de personnes.
D’après Radio Scoop, la police interpellait un voleur de portable cette nuit vers 1 h 45 du matin avant de se retrouver face à une centaine de personnes en colère sur les berges du Rhône. Ces derniers auraient menacé les forces de l’ordre avant de lancer des projectiles dans leur direction, blessant un agent au niveau de l’œil.
Toujours selon Radio Scoop, pour disperser et faire reculer la foule, les policiers auraient alors utilisé cinq bombes lacrymogènes ainsi qu’un tir LBD. Pour l'heure, on ne sait pas ce qui a clairement provoqué cette violente altercation.
C'est vraiment dommage que les policiers (surtout certains syndicats de policiers je crois) ne veulent pas de caméra sur eux comme aux états-unis. Avec des caméras on verrait bien le voleur, qui était cette foule, etc.
Au lieu de cela, il ne reste que les émotions et les fantasmes.
L'immigration débridée a détruit cette ville.
Les Lyonnais vont connaître un enfer de délinquance pour les 6 ans qui viennent, le nouveau maire est une catastrophe pour cette ville.
Wahou ! Madame Irma sur Lyon Capital. Ça fait plaisir d'avoir des stars comme vous ici. N'hésitez pas à nous faire part de vos fantastiques prévisions !
Ah ces berges du Rhône, paradis des mobilités douces et conviviales.
Le nouveau maire M. Doucet a demandé à l'Etat de lui fournir 200 nouveaux policiers nationaux,
information non relayée par l'extrême droite, pourquoi ? 😀
Un peu comme lorsque le maire de Grenoble demandait aussi des renforts et qu'en face il y avait un certain ministre "Gérard Collomb"...
Relisez cet article :
https://www.radioscoop.com/infos/lyon-gregory-doucet-reclame-200-policiers-nationaux-supplementaires_196273
Vous oubliez un peu vite ce qui est de sa responsabilité.
Je cite sur ce qui le concerne :
50 policiers municipaux à remplacer
Concernant la Police Municipale, le maire de Lyon avait annoncé une volonté de recruter plus de 20 éléments "sur la durée de la mandature". Mais avant de penser à augmenter l'effectif, Grégory Doucet doit déjà "recruter une cinquantaine de policières et de policiers"...pour revenir à l'effectif théorique !
"Oui, je peux le dire, c'est difficile de recruter des policiers municipaux. On travaille avec l'équipe actuelle sur leurs conditions de travail, pour faciliter l'embauche de personnel". Par ailleurs, Grégory Doucet n'a pas fermé à la porte à l'ouverture de nouveaux locaux pour la Police Municipale.
Facile de critiquer l'état mais pas si simple de travailler comme maire d'une grande ville.
La légion est la et elle arrive
Il veut 200 policiers pour faire la chasse aux automobilistes ce Doucet.
"on ne sait pas ce qui a clairement provoqué cette violente altercation", mais voyons il y en a qui n'admettent pas la présence de la police près de la zone de non droit qu'est en train de devenir le quartier de la Guillotière.
J'espère que vous avez la même hargne lorsque les zones de non-droit sont les zones de non-droit financières et que ça crée chômage, appauvrissement des services publics, et guerres ! 🙂
Complètement d'accord les vrai ennemis sont en haut
Je ne crois pas aux ennemis d'en haut ou d'en bas.
Le système monétaire nous transforme tous en "ennemis potentiel" parce qu'on doit "se battre pour son chiffre d'affaires" ou son job. Alors évidemment, ceux qui sont "plus haut" que nous dans les chaines de décisions, n'ont aucun intérêt à ce qu'on viennent leur faire de la concurrence, mais... quand l'innocent est au pouvoir, il se transforme souvent en ce qu'il a remplacé... système à la noix oblige.
Commentaire d'un gauchiste qui n'intéresse personne.
c'est bien ce du haut qui nous ont rendu comme ça crois moi et pour qu'ont deviennent comme ça ils ont du comploter pendant des décénies 🙂
Le gauchisme est une très grave maladie.
ERik69 dit juste !