Samedi 9 octobre, une femme s'est fait dérober son téléphone alors qu'elle rentrait dans le métro Guillotière. L'homme interpellé a nié les faits.
Il était 19h45 samedi 9 octobre, lorsqu'une femme et ses trois enfants entraient dans le métro Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Au même moment, un individu de 19 ans tentait de dérober le téléphone de la maman de 31 ans. Prenant le voleur sur le fait, la victime a réussi à récupérer son bien avant d'alerter la police.
Les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller le suspect, grâce à la description faite par la victime. Il s'agit d'un SDF qui a nié les faits. Il devait être présenté au parquet ce lundi 11 octobre, en vue d'un jugement en comparution immédiate.
--
Des faits qui ne sont pas sans rappeler les enjeux d'insécurités auxquels font face les commerçants de la place Gabriel-Péri. Lyon Capitale y avait notamment consacré un article à lire ici.
Lire : Lyon : les commerçants de la Guillotière furieux contre l'insécurité, la mairie nous répond
La misère produira toujours ces comportements, le "portable" n'étant qu'une réserve de valeur (il sera revendu pour générer "du chiffre d'affaires" qui permettra au voleur de "vivre").
Et repousser la misère chez le voisin, c'est la seule solution "intelligente" qu'a trouvé ce système ! 😀
la seule solution "intelligente" pour toi c'est ?
Pour résoudre le problème, il y a de multiples paramètres à gérer et non "une seule solution" comme le veulent les extrémistes violents.
- donner accès pour apprendre un métier (un métier réel et non dégradant comme aime à le proposer le monde de déresponsabilisation qu'est le monde monétaire)
Mais dans un monde monétaire, la concurrence fait que cette solution est difficile parce que "tout le monde veut bien partager son travail, mais quasiment personne ne veut partager son salaire".
- donner accès pour la maîtrise de la langue afin d'être inclus dans la société
(mais ça coûte cher)
(voir ce qu'a fait l'Allemagne, mais celle-ci est en décroissance de population, pas nous)
- donner accès à des logements qui ne soient pas ceux fournis par les marchands de sommeil.
(mais là encore, ça coûte cher et ça déstabilise le marché et les citoyens qui finissent pas être "envieux" de l'aide qu'on peut donner à d'autres.)
Mais également ne plus vendre des armes dans les pays dictatoriaux, qui ensuite engendre des exodes.
Aider les populations sur place. Mais là encore, il y a "ingérence".
Donc, au final, lorsqu'on soutient un système monétaire, on soutient tout le "bazar" qui précède.
Lorsqu'on soutient une civilisation de l'accès, on supprime le besoin de trafics et les problèmes de coûts.
Mais cela parait pour l'instant "impossible". Les pires barrières sont dans nos têtes.
il dérobe une maman accompagnée de ses 3 enfants. ces voleurs-voyous n'ont aucune dignité et doivent être mis à l'écart de notre société.