L’étudiante lyonnaise Chrystelle Armata obtient une belle 3e place lors de la finale nationale du concours “Ma thèse en 180 secondes”. Elle participera donc à la finale internationale, fin septembre, à Montréal.
Mardi soir, Chrystelle Armata a fièrement représenté les couleurs de la région lors de la finale nationale du concours “Ma thèse en 180 secondes”, sur le campus de la Doua. Cette doctorante à l’université Lyon 3 effectue ses recherches sur "la loyauté probatoire à l’épreuve des nouvelles technologies". Son oral a convaincu le jury, présidé par Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, puisqu’elle prend la troisième place du concours.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Chrystelle Armata participera avec Marie-Charlotte Morin (1er prix et prix du public) et Noémie Mermet (2e prix) à la finale internationale, les 24 et 25 septembre prochains à Montréal. Elles affronteront alors les lauréats du Québec, de la Belgique et du Maroc.