Emmanuel Macron, en visite au Sirha à Eurexpo ce lundi, a été la cible d'un jet d'oeuf en fin de matinée. L'auteur du geste a très vite été menotté par l'équipe du Président.
En plein bain de foule lors de sa visite au Sirha, à Lyon, Emmanuel Macron a reçu un projectile sur son épaule gauche. Selon des images captées par un journaliste de Lyon Mag, il s'agirait d'un œuf lancé par un homme, vêtu d'une chemise noire et d'un bermuda. Rapidement interpellé, l'individu a été menotté par le service de sécurité rapproché du Président avant d'être évacué.
Après ce bref incident, lors duquel l'oeuf a rebondi sur son épaule sans se casser, le chef de l'État a déclaré : "S'il a un truc à me dire qu'il vienne", en demandant à ce qu'on lui amène l'auteur du geste, rapporte l'AFP. "J'irai le voir après. Allez le chercher", a-t-il ajouté.
Lire : A Lyon, Emmanuel Macron annonce une défiscalisation des pourboires
Lire : A Lyon, "épicentre de l'excellence", Macron annonce la création d'un centre d'excellence de la gastronomie française
Un œuf, c'est aussi blessant qu'une gifle. N'est pas Jupiter qui veux !
Pas d'article sur le fait que les organisateurs ont refoulé à l'entrée du dîner des chefs le chef étoile Marcel RAVIN alors qu'il avait bien son carton d'invitation et ses papiers d'identité ? Certaines personnes incompétentes devraient changer de métier et laisser leur place à des personnes qui elles ont envie de bosser et de faire leur job correctement !