À une dizaine de jours du second tour de l’élection présidentielle qui verra s’opposer Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN) pour la seconde fois en cinq ans, retour sur les résultats obtenus dans les communes de la Métropole de Lyon par les deux candidats en 2017. Les 59 communes et 9 arrondissements de Lyon avaient été remportés par Emmanuel Macron.
Dans exactement onze jours, les Lyonnais et Grands Lyonnais seront appelés à retourner dans l’isoloir pour le second tour de l’élection présidentielle afin de déterminer qui de Emmanuel Macron (LREM) ou Marine Le Pen (RN) présidera la France pour les cinq prochaines années. Lors du 1er tour, le 10 avril, il n’y a pas eu débat entre le président sortant et la candidate d’extrême droite. Le 1er s’est imposé dans 45 communes, quand la seconde n’a remporté qu’une seule ville, Quincieux, les autres territoires ayant été gagnés par Jean-Luc Mélenchon (LFI).
Lire aussi :
- Présidentielle à Lyon : découvrez quel candidat est en tête de votre arrondissement au 1er tour avec notre carte
- Métropole de Lyon : retrouvez les résultats complets du 1er tour dans chaque commune avec notre carte
Macron avait gagné dans les 59 communes
Nous nous garderons bien d’établir des prédictions sur le second tour à venir, en revanche les deux candidats ayant déjà été opposés au second tour de l’élection présidentielle de 2017, nous vous proposons de découvrir les scores qu’ils avaient obtenus dans la Métropole de Lyon. Le résultat s’était révélé sans appel, Emmanuel Macron remportant toutes les communes, parfois très largement.
En déplaçant votre souris sur les communes et les arrondissements de Lyon de la carte interactive ci-dessous, vous découvrirez les scores des deux candidats dans la Métropole de Lyon. Marine Le Pen étant systématiquement arrivée en deuxième position, le dégradé de couleur illustre le pourcentage des suffrages obtenus par Emmanuel Macron. Plus la couleur est foncée plus son score était élevé face à Marine Le Pen (RN) en 2017.
Faut bien prendre en compte Macron bien aidé par les socialistes promettait, certains y croyaient, le peuple qu'on emm....de va t il tout oublier, d'autant que le miracle écolo à montré toute sa splendeur d'interdit passé et à venir, des 30 kmh aux tour de France, en passant par les ZFE dont manu est le fervent soutien.
Et puis, viendront les législatives !!!!!