De plus en plus de Lyonnais(es) se déplacent en deux roues. L'association Vélo et Territoires lance l'initiative Mai à vélo pour attirer de plus en plus d'adeptes.
En 2020, le Grand Lyon a dénombré une augmentation de 2,6 millions de déplacements à vélo par rapport à 2019 à Lyon. Ce sont plus de 30 millions de voyageurs sur deux roues. De quoi donner de l'espoir aux associations adeptes du vélo et qui espèrent voir une diminution de la circulation en voiture dans le centre ville. Fabien Bagnon, Vice-Président du Grand Lyon - Voirie et Mobilités actives, souhaite même une augmentation de ces résultats à 35 millions pour l'année 2021.
Le site éco-compteur avait dévoilé un classement des villes françaises avec la plus grosses progression de trafic à vélo. La France est rangée dans la catégorie des bonnes élèves pour ses résultats et Lyon est l'une des 10 villes avec la plus grosse progression mondiale aux côtés de Berlin, Lille ou encore Oslo.
Les associations veulent que le vélo entre dans le débat politique français
Des initiatives voient le jour, notamment avec le mouvement Mai à vélo par l'association Vélo et Territoires, pour inciter de plus en plus de Lyonnais(es) à favoriser les trajets à vélo. "Mai à vélo rassemble toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires" précise le collectif. Avec le soutien du ministère de la Transition écologique et du ministère des Sports, le but est de faire entrer le sujet dans le débat politique.
La Métropole de Lyon avait déjà participé au développement du vélo avec l'aide financière à l'achat en 2020.
On envisage de voir GD en vélo-cargo avec sa petite famille !
Waouh ... « ... 30 millions de voyageurs sur deux roues ... », je ne pensais pas que le grand Lyon était aussi peuplé ! Ah, mais non, j'suis bête ... ce sont toujours les mêmes et ils sont comptés à chaque fois qu'ils prennent leur vélo.
Le vélo, la nouvelle draisienne des pseudo-révolutionnaires. Fabien Bagnon, leur nouveau Danton !
et les accidents de vélo en progression de combien ???
Les hémorroïdes sont en augmentation
Les Khmers ont crée une pommade spéciale pour bien l'enfoncer lentement !
et nos députes verts vont ils a Paris en vélo??
J'ai lu l'interview du patron de Bosh (équipementier automobile). Il jette un pavé dans la marre de la voiture électrique voulue par l'Europe ... en voulant imposer cette technologie à batteries en négligeant toute alternative. Il ose une comparaison : « Lorsque Kennedy a annoncé l'objectif ambitieux d'envoyer un homme sur la Lune, il a laissé aux ingénieurs le soin de décider comment y parvenir. » A méditer.
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29416-voiture-electrique-le-patron-de-bosch-jette-un-pave-dans-la-mare
Bon en attendant, tout le monde à vélo ... et effectivement ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui vont se gaver avec les crèmes pour hémorroïdes et courbatures MDR