Anne Brugnera, députée LREM de Lyon, est l’invitée de 6 minutes chrono. Elle dresse un premier bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron.
Si Emmanuel Macron n’est pas encore candidat, son parti s’est mis en marche. LREM se transforme en Ensemble citoyen, une fédération de partis qui regroupe toutes les sensibilités de la majorité présidentielle. Pour cette transfuge du PS, cette maison commune ne penche pas trop à droite : “dans ce collectif, deux partis se revendiquent de l’aile gauche (…) dans notre action sur cinq ans, nous avons des actions qui relève de l’étiquette de droite et de gauche”.
Anne Brugnera observe une radicalisation du débat politique en France “de la droite modérée vers l’extrême droite et de la gauche modérée vers l’extrême gauche”. Elle adresse aussi un message aux électeurs LR qui pourraient se sentir déboussolés par cette radicalité : “nous avons un bilan riche. Nous avons tenu nos promesses et nous avons protégé les Français contre tous les dangers”.
"""Le parti s’est mis en marche. !!dans ce collectif, deux partis se revendiquent de l’aile gauche, "" Se revendiqué ne signifie rien on juge sur les décisions entérinées !
“"nous avons un bilan riche."" effectivement , riches, CAC +40% :retraites ;; 8 % perdus en 4 ans.
""protégé les Français contre tous les dangers”. Marseille, La Guille !!
""" transfuge du PS, ""rien à ajouter.
'un bilan riche" Les mots ne sont pas adaptés à la situation actuelle . En 5 ans du mandat, c 'est plutôt chômage de masse, dette, pauvreté.. etc !