170 véhicules d’auto-école participent à une opération escargot ce lundi matin à Lyon. À 9h30, on recensait 3 km de bouchons sur le boulevard Laurent-Bonnevay.
170 véhicules d'auto-école participent ce lundi à la manifestation d'opposition à la loi Macron à Lyon. À 9h30, le cortège a quitté le parking du stade de Gerland. Il est d'ores et déjà engagé sur le boulevard Laurent-Bonnevay, où les véhicules roulent à faible vitesse, causant environ 3 km de bouchon en direction de Paris. Et la situation ne devrait pas s'améliorer.
Secteurs à éviter
Le cortège va continuer sur le périphérique jusqu'à la sortie Croix-Luizet, puis il empruntera le quai Charles-de-Gaulle, dans le 6e arrondissement, l'avenue de Grande-Bretagne, le quai de Serbie, le quai Général-Sarrail, le cours Lafayette, les rues Vendôme et Servient et l'avenue Maréchal-de-Saxe pour rejoindre finalement la préfecture. Des secteurs qu'il vaudra mieux éviter.
Contre la loi Macron
Les professionnels rejettent la loi Macron examinée à l'Assemblée nationale, qui ouvrirait la possibilité de faire passer le permis de conduire aux agents de la Poste pour réduire le délai d'attente à l'examen. Le texte mettrait également fin au seuil minimal de 20 heures de cours avant la présentation à l'examen du permis, tout en facilitant certains apprentissages via Internet.
Pour les cyclistes, c'est comme les 364 autres jours de l'année: circulation totalement fluide !