@MaxPPP

Manifestation anti-retraites : 156 gendarmes et policiers blessés à Lyon

La préfecture a rendu public les chiffres de blessures commises à l'encontre des forces de l'ordre depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites.

"Considérant que l’Intersyndicale du Rhône appelle à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation massive tandis que des débordements sont à craindre par la présence attendue de groupes d’individus à risque qui ont pris l’habitude de s’insérer dans les manifestations déclarées par l’Intersyndicale pour commettre des dégradations". C'est par ce constat que la préfecture a pris un arrêté autorisant la police nationale à utiliser des drones équipés de caméras sur le parcours de la manifestation du 1er mai.

C'est à l'occasion de cet arrêté préfectoral du 28 avril que les services de l'Etat à Lyon ont communiqué sur le nombre de blessures dénombrées parmi les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs missions de "prévention des atteintes à l’ordre public et de protection de la sécurité des personnes et des biens".

Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites, le 19 janvier dernier, 156 policiers et gendarmes ont été blessés.

Lire aussi : Manifestations contre la réforme des retraites : combien va coûter la casse à Lyon ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut