Dimanche soir entre 10 000 et 15 000 personnes ont manifesté à Lyon contre la montée de l'extrême-droite en France.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Lyon pour "faire barrage à l'extrême droite" dans le cadre des mobilisations du week-end, globalement dans le calme, même si la police a procédé à quatre interpellations.
A lire aussi : Législatives dans le Rhône : les candidats dans votre circonscription
Au lendemain des cortèges qui ont rassemblé 250.000 manifestants dans toute la France selon les autorités, 640.000 selon la CGT, des Lyonnais de tous profils et de tous âges battaient le pavé en scandant "tout le monde déteste Bardella" témoigne l'AFP.
La manifestation qui a rassemblé entre 9.600 personnes selon la préfecture et 15.000 selon la CGT, était composée de jeunes, de familles ou de personnes âgées, réunis derrière des banderoles syndicales.
Quelques heurts avec la police
Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes après avoir été visées par des projectiles et des tirs de mortier par des individus qui s'en sont pris au pré-cortège, a indiqué la préfecture. Quatre personnes ont été interpellées pour "port d'armes par destination" mais la manifestation s'est terminée dans le calme.
Artistes, sportifs, journalistes, votez et laissez les citoyens.nes votre librement sans manipulation !
Donc Mélenchon / Staline même combat !
Regardez une carte des résultats des Européennes...
Ce n'est pas dans les agglomérations qu'il faut manifester contre l'extrême droite ou le vote est largement à gauche... c'est dans les villages et les campagnes... les urbains en ont un peu marre d'être constamment bloqués par des manif antifacho, propalestine, des motards en colères, contre la réforme de.., pour la liberté de... marre des tags et des détritus que vous laissez derrière vous tous les weekend !
Pas été à cette manif car c est de tous les extremes qu il faut se proteger
Mêmes méthodes haine de l autre et slogans simplistes
Que fait la gauche avec LFI?
QUE FAIT L AGAUCHE AVEC LFI ? Les réponses sont dans les 2 questions ci-dessous :
Qui a été 1° secrétaire du PS de 1971 à 1981 ? Qui a été militant socialiste mitterrandiste de 1976 à 2008 ?
Qui en février 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, 1 mois avant la chute de Stalingrad?
on veut pas de Hitler
ni du petit pere des peuples.....