La manifestation du 1er mai à Lyon avait été émaillée d'incidents ce mercredi. 22 personnes avaient été arrêtées et placées en garde à vue.
Le parquet de Lyon a communiqué ce jeudi soir sur les suites judiciaires concernant les personnes interpellées mercredi en marge de la manifestation du 1er mai à Lyon. Dans le cortège, des dégradations avaient été commises notamment sur une banque et quelques altercations avaient éclaté avec les forces de l'ordre.
A lire aussi : Un cortège fourni pour le 1er mai à Lyon, une manifestation émaillée de dégradations
Au total, 22 personnes (20 majeurs et 2 mineurs) avaient été placées en garde à vue à la suite des infractions commises en marge de la manifestation. Dix de ces personnes seront déférées ce vendredi au parquet de Lyon. Huit passeront en comparution immédiate, dont 4 pour des faits de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique et participation à un groupement en vue de commettre un délit.
6500 personnes dans la rue
Deux suspects seront également présentés au tribunal de Lyon selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. "L’un du chef de dégradation d’un bien destiné à l’utilité publique, et l’autre du chef de rébellion" détaille le parquet de Lyon.
"Enfin, les autres mesures de garde à vue ont donné lieu à une poursuite d’enquête ou à un classement sans suite de la procédure à l’issue des investigations qui n’ont pas permis de caractériser suffisamment l’existence d’une infraction" conclut le parquet.
6500 personnes avaient défilé dans la rue mercredi selon les chiffres de la préfecture du Rhône.
A lire aussi : À Lyon, des élus écologistes enfarinés lors de la manifestation du 1er-Mai