Des coups ont été portés par des personnes encagoulées à certains manifestants du 1er mai à Lyon.
La traditionnelle marche du 1er mai, journée internationale des travailleurs, a dérapé. La CGT Uber Eats et Deliveroo dénonce dans un communiqué "des manifestants cagoulés, n'indiquant aucune appartenance à une organisation, munis en amont de gants de moto et de bâtons", venus pour semer le désordre dans un cortège où des livreurs s'étaient aussi mobilisés.
"Rien à foutre de tes collègues sans-papiers"
"Lorsque des militants du syndicat ont fait part de la situation irrégulière de certains collègues et des risques encourus en cas d'intervention policière, les propos suivants on été prononcés par certains des individus cagoulés : "rien à foutre de tes collègues sans-papier" rapporte la CGT. Des mots qui se sont transformés en coups et en blessures pour certains marcheurs.
Les intentions de ces hommes encagoulés ne laissaient plus de doutes lorsque l'un d'entre eux aurait lancé "nique la CGT" et "votre banderole de merde, elle ne sert à rien". Les syndicats déplorent cette violence et ces "propos [qui] n'ont pas leur place dans une manifestation festive visant à célébrer la fraternité entre les travailleurs".
Pour rappel, la manifestation a été interrompue suite à des tirs de mortier sur les forces de l'ordre et à l'intervention de la police.
Une intervention de "la cagoule" ?
Quand on parle d'infiltration dans les manifs et que certains n'y croient pas... Alors, où sont les complotistes ?
🙂
La solution n'est pas dans les "dissolutions" d'associations mais dans la dissolution de l'ignorance grâce aux connaissances. Car tout passe par la tête, les valeurs dominantes, les mécaniques et leurs connaissances. ça parait utopique mais on n'a pas d'autre réel choix.
https://www.liberation.fr/societe/violences-contre-la-cgt-cetait-vraiment-pour-nous-blesser-nous-faire-mal-20210502_6V736CZXZZCU3ITCXROCBQVBNY/
A PARIS COMME A LYON !!!!
ET SI DES ELEMENTS EXTRÊMES DU RN S'INFILTRAIENT DANS LES MANIFS A LEUR SORTIE ?????
C'EST DU JAMAIS VU DANS CE PAYS ET LA MENACE D'UNE GUERRE CIVILE A VENIR AVANT LES PRESIDENTIELLES..... ET A LA FIN D'UN ETAT D'URGENCE SANITAIRE QUI N'EN FINIT PAS !!!!!
Veillon pas de fantasmes, se faire passer pour des éléments RN alors qu'il est en pleine ascension ?? Souvent les black blocs arrivent de l'étranger des nazillons .
Le résultat de 10 ans de décadence et d'en même temps !
En majorité, ces énergumènes lorsqu'ils sont arrêtés sont de bons fils à papa ... des papas soixante-huitards sur le retour, un peu gaucho bobo.
Très drôle... et ceux qui vont taper sur les vitres de Radio Canut, encore des gochos selon votre propagande d'extrême droite ?
🙂
L' ULTRA-GAUCHE CONTRE LA GAUCHE SYNDICALE. LE SERPENT SE MORD LA QUEUE
LE NOUVEAU FASCISME APRES LE NOUVEAU MONDE HOLLANDO/MACRONISTE !
Ou l'ultra droite qui fait le coup de force et blesse gravement des syndicalistes, non ?
https://www.lyonmag.com/article/115221/lyon-des-militants-de-la-cgt-frappes-lors-du-defile-du-1er-mai
Les gentils gauchos # les méchants fascistes The winner is..!
Vous savez lire ?
Il n'y a pas les accents dans les liens internet, mais c'est "frappés" et non "frappent".
C'est bien une attaquent de personnes d'extrême droite qui ont utilisé la violence.
Auparavant, Les précautions d'usage étaient d'embarquer quelques manches de pioche , au cas où. ça aurait été bien utile pour casser du nervis.
Pour information, cette action a été revendiquée hier. "Bon sang mais c’est bien sûr" s’exclame le commissaire Bourrel.
https://groupeantifascistelyonenvirons.wordpress.com/2021/05/04/communique-suite-a-la-manif-du-1er-mai/