13ème week-end de mobilisations des opposants au pass sanitaire et la vaccination obligatoire ce samedi 9 octobre à Lyon.
Les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire défileront samedi 9 octobre dans les rues de Lyon, entre le métro des Brotteaux et la place Maréchal Lyautey. En amont, l'organisation précise dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux qu'il s'agit "d'un appel citoyen et unitaire, sans clivages partisans".
La manifestation, déclarée en Préfecture, débutera à partir de 14 heures au Brotteaux. Les contestataires déclarent "ne rien lâcher". Samedi dernier, ils étaient 950 à se mobiliser contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.
Lire : 950 personnes manifestent à Lyon contre le pass sanitaire, la mobilisation s’essouffle
_ _
Lors des premiers week-ends de septembre, Lyon Capitale était allé à la rencontre des manifestants des deux cortèges, une division que l'on décryptait ici il y a quelques semaines, deux reportages à lire ci-dessous.
Lire aussi : Manifestation anti-pass sanitaire, le mouvement prend de l’ampleur à Lyon
Un pass sanitaire toujours maintenu malgré le couverture "vaccinale" de + de 92%...
Voilà qui montre le vrai visage du "pourquoi" ce pass.
Sanitaire, depuis le début on sait que c'est un prétexte vu que même injectés, les personnes peuvent être "porteuses" et transmettre le virus, etc.
Le passe (avec e en fr, sans e en an) moins gênant que le masque. Encore faut-il pouvoir comparer !
Intéressante remarque sur le "parler français".
Mais même le site du gouvernement français utilise le "sans e"
www . gouvernement . fr / pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
Le nombre de manifestants risque d'être à mon avis de plus en plus bas car non seulement tous les opposants devraient s'unir quels que soient leurs bords politiques , syndicaux ou autres mais aussi user d'actions plus spectaculaires, marquantes , comme par exemple s'installer aux tables de bars, bistrots, restaurants, sans passes-sanitaires , ce qu'ils ne font pas !