Le directeur régional de la Fondation Abbé Pierre depuis deux ans quittera Lyon en septembre pour rejoindre Bruxelles où le poste de responsable Europe lui a été confié.
Il n'a pas sa langue dans la poche et secoue avec vigueur depuis deux ans le microcosme lyonnais sur la question du logement et des sans-abris. Mais ce matin, c'était sa dernière apparition publique au nom de la fondation régionale Abbé Pierre. Il présentait le rapport annuel 2013 de la fondation sur le mal logement à l'amphithéâtre Charles Mérieux de l'Ecole normale supérieure (Lyon 7e) comme chaque année.
Marc Uhry ira rejoindre Bruxelles à la rentrée où il occupera le poste de responsable Europe de la fondation. Le mouvement créé ainsi une nouvelle fonction, et entend agir à un niveau plus global. Marc Uhry travaillera en étroite collaboration avec Freek Spinnewijn, directeur de la FEANTSA, Fédération Européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri. Les deux hommes se connaissent très bien, ils espèrent "arriver à une stratégie européenne pour le sans abrisme" selon Freek Spinnewijn qui était d'ailleurs présent ce matin à la présentation du rapport annuel.
A Lyon, Marc Uhry assurera l'intérim jusqu'en septembre. Le recrutement pour le poste de directeur régional de la fondation Abbé Pierre est actuellement en cours.