Marche pour le climat, 8 décembre 2018 © Mathilde Régis

Marche pour le Climat et Gilets jaunes : 3000 manifestants à Lyon

Alors que la préfecture a renforcé le dispositif d'encadrement des manifestations après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon, plusieurs cortège doivent défiler cet après-midi.

Nouvelle marche pour le Climat ce samedi. Après celle des lycéens hier (lire ici), 3000 personnes manifestent aujourd'hui entre la Manufacture des Tabacs et la Guillotière, selon la préfecture du Rhône. Les militants contre le réchauffement climatique ont été rejoints par les Gilets jaunes. Plus tôt dans la journée, une opérations escargot avait été menée sur le périphérique par les motards, qui s'étaient retrouvés à Gerland.

Le périmètre d'interdiction de manifester des dernières semaines a été reconduit en Presqu'île, légèrement élargi même, à la rue des Marronniers, où la situation s'était tendue entre manifestants et restaurateurs la semaine passée. Presqu'île où l'atmosphère est toujours marquée par l'explosion d'un colis piégé hier soir (lire ici). La préfecture a d'ailleurs renforcé le dispositif d'encadrement des manifestants (lire ici). Une autre manifestations en soutien au peuple algérien est annoncée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut