Accompagnés par leur mascotte, des militants de Greenpeace Lyon ont réalisé une action hier, avant le match France-Italie au Groupama Stadium, pour dénoncer le sponsoring de TotalEnergies. "L’idée n'est pas d'être contre le sport, mais de dénoncer ce partenariat", indique une représentante du groupe local à Lyon Capitale.
À l'occasion du match de rugby France-Italie qui se déroulait hier à Lyon, Greenpeace a réalisé une action militante devant le Groupama Stadium. Son objectif était de "sensibiliser les supporters au sponsoring de la Coupe du monde de rugby 2023 par TotalEnergies, l’un des plus gros pollueurs du monde", lit-on dans un communiqué.
Des supporters réceptifs
"Le bilan de cette action est positif. Nous avons pu échanger avec les supporters. Ils ont été plutôt réceptifs. L’idée n'est pas d'être contre le sport, mais de dénoncer le sponsoring de TotalEnergies", indique une représentante du groupe local de Greenpeace à Lyon Capitale.
Cette action s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale de Greenpeace pour "dénoncer l'irresponsabilité climatique de TotalEnergies et de l'industrie fossile en général".
Vu par 300 personnes max,
face à une couverture médiatique de plusieurs dizaines de millions de personnes...
Courage.
Sans mécénat l'opéra de Lyon a du fermer pour limite budgétaire !
Les mecenats coca et mcdo sont bien meilleurs n’est ce pas? Cf les jo 2024 de paris.
Ces gens devraient faire un check up de leurs capacités mentales
Tapez "greenpeace malbouffe" dans un moteur de recherche et vous verrez qu'ils agissent aussi dans ce domaine.
Autant que face aux pétroliers ? A mon avis c'est une question de "relais médias". Dans les médias, les recettes publicitaires pour "la malbouffe" sont bien plus importants que celles produites par Total ou les pétroliers.
Le fric, toujours le fric.
Ce serait mieux si c'était Shell, BP, Esso ou Aramco qui prospectaient pour nous fournir du pétrole ?
comme vu sur le cliché, comptez vous!! membres de la secte Abo ???