Match France-Italie : Greenpeace devant le Groupama Stadium pour dénoncer le sponsoring de TotalEnergies

Accompagnés par leur mascotte, des militants de Greenpeace Lyon ont réalisé une action hier, avant le match France-Italie au Groupama Stadium, pour dénoncer le sponsoring de TotalEnergies. "L’idée n'est pas d'être contre le sport, mais de dénoncer ce partenariat", indique une représentante du groupe local à Lyon Capitale.

À l'occasion du match de rugby France-Italie qui se déroulait hier à Lyon, Greenpeace a réalisé une action militante devant le Groupama Stadium. Son objectif était de "sensibiliser les supporters au sponsoring de la Coupe du monde de rugby 2023 par TotalEnergies, l’un des plus gros pollueurs du monde", lit-on dans un communiqué.

Des supporters réceptifs

"Le bilan de cette action est positif. Nous avons pu échanger avec les supporters. Ils ont été plutôt réceptifs. L’idée n'est pas d'être contre le sport, mais de dénoncer le sponsoring de TotalEnergies", indique une représentante du groupe local de Greenpeace à Lyon Capitale.

Cette action s'inscrit dans le cadre d'une campagne nationale de Greenpeace pour "dénoncer l'irresponsabilité climatique de TotalEnergies et de l'industrie fossile en général".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut