L'Olympique Lyonnais reçoit ce dimanche 1er décembre à 17h l'OGC Nice pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Les supporters niçois seront interdit à Lyon et aux abords du stade en dehors du déplacement officiel organisé par les Aiglons.
Ce sont des mesures d'interdictions devenues récurrentes en Ligue 1. A quatre jours du match entre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice, la préfecture du Rhône a décidé de prendre des mesures "afin de prévenir d'éventuels incidents et troubles à l'ordre public".
Ainsi, s'il y aura bien des supporters niçois dans le parcage visiteur du Groupama Stadium ce dimanche, "la circulation et le stationnement sur la voie publique dans le centre-ville de Lyon ainsi que l’accès au stade et ses abords seront interdits, le dimanche 1er décembre, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporteur de l’OGC Nice, ou se comportant comme tel" explique la préfecture.
Avant de préciser : "Seuls les supporteurs ayant respecté l’obligation de déplacement collectif en autocar, organisé par le club ou une association de supporteurs de l’OGC NICE, seront autorisés dans le « secteur visiteurs » du Groupama Stadium."
Par ailleurs, la préfecture du Rhône interdit le transport et l'utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées à l'intérieur et aux abords du Groupama Stadium.