L'Olympique lyonnais affronte Rennes, dimanche au Groupama Stadium. Le match sera boycotté par les Bad Gones, mécontents de la saison réalisée par leur équipe.
Les Bad Gones passent au boycott. Insatisfait de la prestation de l'OL face à Nantes en demi-finales de Coupe de France le 5 avril (1-0), le principal groupe de supporters lyonnais a appelé vendredi au boycott du match OL-Rennes qui se tiendra au Groupama Stadium dimanche 9 avril à 13h, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, rapporte un communiqué.
Pour garder l'espoir de décrocher la cinquième place et de participer à la Ligue Europa Conférence, l'équipe de Laurent Blanc doit absolument remporter le match contre les Rennais. Neuvième au classement, elle compte actuellement huit points de retard sur Lille.
Ce n'est pas la première fois que les supporters lyonnais font part de leur mécontentement. Début janvier, les Bad Gones avaient déployé une banderole cinglante sur la devanture du stade, affichant le message "arrêtez d'être ridicules ou dégagez!" Le 15 janvier, ils s'étaient laissé aller à des débordements à la suite d'une défaire contre Strasbourg.
Les Bad Gones ont par contre confirmé leur présence au Groupama Stadium le dimanche 23 avril, à 20h45, pour l'Olympico qui opposera l'OL à Marseille, à l'occasion de la 32e journée de championnat.
Pas de Bad Gones et Kop Virage Nord dimanche au @GroupamaStadium
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) April 7, 2023
Le groupe de supporters du virage nord appelle au boycott de la réception de Rennes #OL pic.twitter.com/hN0x91vbaY
Depuis que l'OL a quitté Gerland, cette équipe n'est plus à la hauteur.
Vous devriez la débaptiser et l'appeler l'Olympique de Décines ! 😀