L’unique débat entre les 5 candidats à la présidence du Medef se tiendra à Lyon ce mercredi.
Les 5 candidats à la présidence du Medef tiendront leur unique débat ce mercredi à 17h30 à Lyon. Patrick Bernasconi, Pierre Gattaz, Hervé Lambel, Thibault Lanxade et Geoffroy Roux de Bézieux, répondront aux questions des entrepreneurs de la région lyonnaise et présenteront leur programme pour redynamiser l’économie, ainsi que leurs ambitions pour favoriser le développement des entreprises françaises. Une rencontre que le Medef Lyon-Rhône veut la plus interactive possible.
“Nous avons besoin d’un président déterminé et fédérateur qui garde le contact avec les chefs d’entreprise et ne se fasse pas happer par les superstructures parisiennes. J’ai confiance, car les candidats qui se présentent à l’élection sont tous des chefs d’entreprise en activité, qui connaissent nos difficultés et nos craintes, mais aussi nos espoirs et notre volonté de nous battre contre ces rigidités qui entravent notre développement. Ils savent que nous avons à relever les défis de l’international, de l’innovation, de la baisse des prélèvements notamment, pour renouer avec la croissance”, affirme Bernard Fontanel, président du Medef Lyon-Rhône.
Pierre Gattaz favori
L’élection pour la tête du syndicat patronal aura lieu le 3 juillet prochain. Laurence Parisot, aurait souhaité repartir, mais après deux mandats consécutifs, les statuts de l’organisation lui interdisaient d’occuper davantage le siège.
Après un grand oral le 14 mai dernier devant le conseil exécutif du Medef, c’est Pierre Gattaz, 53 ans, patron du groupe Radiall qui fait figure de grandissime favori. Il a déjà empoché les soutiens de la puissante fédération de la métallurgie, ainsi que de la fédération française des sociétés d’assurance et de la fédération des banques.
Débat Medef : mercredi 29 mai à partir de 17h30 à l'ESDES - 23 place Carnot, Lyon 2e