Au total 29 sportifs lyonnais seront soutenus par la ville de Lyon pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Au cours du conseil municipal de ce jeudi 16 novembre, la ville de Lyon a confirmé qu'elle soutiendrait financièrement un total de 29 sportifs de la région en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu l'été prochain à Paris.
Le conseil municipal a ainsi voté "un soutien financier individuel" pour "accompagner les athlètes de haut niveau issus d'associations sportives implantées sur son territoire" explique la ville dans un communiqué. 13 femmes et 16 hommes, parmi lesquels 13 sportifs handisports, obtiendront une subvention de la mairie pour préparer le rendez-vous planétaire. 146 000 euros seront distribués aux 29 athlètes sélectionnés.
"Ils portent haut les couleurs de la ville"
Le pongiste Maxime Thomas, médaillé paralympique lors des 4 dernières olympiades, la discobole Mélina Robert-Michon, médaillée d'argent à Rio en 2016 et qui participera à Paris à ses 7e Olympiades, la boxeuse Estelle Mossely, médaille d'or à Tokyo, ou encore le duo de rameurs Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, qui avait décroché la médaille d'or aux JO de Tokyo, font partie des heureux élus.
A lire aussi : La Lyonnaise Mélina Robert-Michon prend la 9e place de la finale du disque aux Mondiaux
"Par leur engagement et leurs performances, ils assurent en effet la promotion de leurs disciplines sportives, notamment auprès des jeunes, et en permettent le développement, tout autant qu’ils portent haut les couleurs de la ville" conclut la municipalité.
Mélina Robert-Michon 44 ans. Bravo !