grégory doucet fête des lumières
Le maire de Lyon, Grégory Doucet. (@NC)

Menacé par des tags sur un futur centre d'hébergement d'urgence, Grégory Doucet porte plainte

Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon va porter plainte après que des tags menaçants ont été découverts sur un futur centre d'hébergement d'urgence.

Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet a annoncé ce lundi qu'il allait déposer plainte suite aux tags le menaçant inscrits dans la nuit du 11 au 12 janvier sur un futur centre d'accueil pour jeunes isolés situé dans le 7e arrondissement de Lyon.

A lire aussi : Un centre d'accueil pour mineurs isolés vandalisé dans le 7ème arrondissement de Lyon

"Très choqué"

"Très choqué par les inscriptions retrouvées sur le lieu d’hébergement d’urgence du 7e arrondissement. Ces messages de haine sont une atteinte aux principes de solidarité et de tolérance qui forgent notre pacte républicain", indique l'édile. Et d'ajouter : "Ne banalisons pas cette violence : elle est une réelle menace pour notre unité."

"Chez toi Doucet les clandos", "Doucet écolo facho", "Doucet au moindre problème ta vie tu la risqueras", ont été inscrits sur ce batiment du boulevard Yves-Farge, propriété d'un bailleur social avec lequel la Ville de Lyon avait trouvé un accord pour utiliser temporairement ce bâtiment vacant.

Des tags "inacceptables" selon la préfecture du Rhône qui, dans un post sur les réseaux sociaux, rappelle que "le respect de l'esprit républicain et la protection des élus sont des priorités pour l'Etat".

Le centre hébergeant autrefois des personnes handicapées accueillera des jeunes isolés en recours de minorité, dont ceux dormant actuellement dans le froid du square Béguin (7e arr). Une décision qui semble déplaire à certains, ayant déjà dégradé les vitres du site. Si une plainte avait alors été déposé par la Ville de Lyon, l'absence de vidéosurveillance sur les lieux complique les recherches.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut