Gare SNCF TER Lyon TGV
photo illustration

Menacés de suppression les TGV Saint-Etienne/Paris seront maintenus

Dans une lettre adressée aux organisations syndicales le 20 septembre dernier, la SNCF avait laissé entendre que la liaison TGV entre Saint-Etienne et Paris pourrait être menacé. Le PDG de la SNCF a tenu a rassurer sur le maintien de cette ligne.

C'était dans toutes les têtes depuis la révélation pas nos confrères du Progrès d'une lettre de la SNCF adressée il y a quelques jours aux organisations syndicales : la ligne entre Saint-Etienne et Paris vivait-elle ses derniers jours ?

Dans ce courrier, la direction de la SNCF indiquait aux syndicats vouloir "interrompre l'alimentation en ressources humaines des agents de conduite de la résidence de Saint-Etienne". Autrement dit, le roulement des onze conducteurs de TGV basés dans la Loire ne sera plus alimenté. Des propos qui avaient inquiété les syndicats sur la suppression, à terme, de la ligne TGV reliant la capitale à Saint-Etienne.

Interrogé ce mercredi 2 octobre par le député de la Loire Pierrick Courbon lors de la commission de développement durable, le PDG du groupe SNCF, Jean-Pierre Farandou, a répondu à cette question sur le maintien, ou non, de la ligne TGV Saint-Etienne - Paris. "Sur Saint-Etienne, c'est une mauvaise rumeur. Je lui tords le cou. Il n'y aura pas de réduction des dessertes entre Saint-Etienne et Paris. Elles sont maintenues" a affirmé le PDG du groupe ferroviaire.

Une nouvelle qui devrait rassurer les Ligériens, attachés à cette ligne directe qui effectue quatre allers-retours par jour entre Paris et la Loire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut