Jean-Pierre Taite, maire LR de Feurs et vice-président de la Région délégué à l’agriculture, la ruralité, la viticulture, la forêt et l’alimentation a annoncé ce samedi 13 mars qu’il comptait offrir une vache à Grégory Doucet, le maire de Lyon.
Malgré le rejet par le juge des référés de Lyon des recours pour suspendre la décision du maire de Lyon de proposer des menus sans viande dans les cantines lyonnaises jusqu’aux vacances de Pâques, certains opposants à cette mesure s'obstinent. Le maire de LR de Feurs, dans la Loire, Jean-Pierre Taite, également vice-président de la Région délégué à l’agriculture, la ruralité, la viticulture, la forêt et l’alimentation a annoncé ce samedi 13 mars vouloir offrir une vache au maire de Lyon pour dénoncer cette décision. Une façon pour lui de mettre en avant les éleveurs à l’occasion du 137e comice de Feurs, et de lutter contre ce qu’il appelle "les doctrines extrémistes".
Menu unique sans viande à Lyon : les recours rejetés par la justice
Au parc de la tête d'or pour éduquer les petits Lyonnais ? En espérant que ce soit une vache de la belle race de Salers ou peut-être même d'Aubrac 🙂
A moins qu'il n'offre une vache à lait épuisée par des années de production de lait, qui finit dans les steaks hachés "pas cher" ?!
😀
Ce serait tout de même éducatif ; savoir d'où vient le lait, et ce qu'il devient des vaches ensuite ; et puis cela ferait une heureuse, soyons positifs !
Tout à fait éducatif et ce serait encore mieux si on explique que pour produire du lait elle doit mettre bas (véler) chaque année sinon comme les autres mammifères sa production de lait s'arrête et alors :
Pas de lait = pas de fromage, pas de yaourt mais aussi pas de pâtisserie, etc.
Les citadins adultes et enfants et même les soit disants spécialistes de l'écologie comprendraient alors un peu mieux comment quand on touche un élément on perturbe beaucoup de chose.
On peut aussi expliquer que sans bovin pas de cuir pour les chaussures, vêtements ou sacs.
Après c'est plus complexe de leur faire prendre conscience que sans animaux d'élevage les prairies permanentes disparaitront en plaine comme en montagne.
Après on n'est pas obligé de manger tout ce qui broute ! 😀