Après un week-end agréable côté météo, une vague de chaleur est attendue lundi. Elle devrait être de courte durée.
Une vague de chaleur va traverser la France d'ouest et est, dans la journée de lundi, d'après Météo France. Lyon ne sera pas épargnée même si ce ne sera rien en comparaison des épisodes de canicule ressentis cet été. Ainsi, la température maximale attendue lundi 12 septembre après-midi sera aux alentours de 30 degrés. Cependant, cela dépasse largement les températures habituelles d'une mi-septembre. À noter que dans le sud-ouest de la France, ces températures pourront atteindre voire dépasser les 35 degrés.
Puis des orages
Cette vague de chaleur persistera mardi après-midi, puis laissera place à des orages mercredi. Les températures baisseront chaque jour un peu plus pour retrouver en fin de semaine prochaine des niveaux proches des moyennes de saison.
Mauvais !
Aucun lien n'est fait avec le changement climatique alors que l'excès de température est dénoncé par les scientifiques. De plus, la mention "ce ne sera "rien" en comparaison des épisodes de canicule ressentis cet été" me semble relèver du mensonge, si ce n'est pas du climato-rassurisme.