Des orages devraient gronder au-dessus de Lyon dans la journée de mercredi 17 août. Si des nuages dominent le ciel dans la matinée, c'est à partir de 16 heures que les perturbations orageuses devraient faire leur apparition entre Rhône et Saône.
Les rayons de soleil de la veille - mardi 16 août - semblent désormais bien derrière nous. Dès 16 heures mercredi 17 août, d'importants orages devraient gronder au-dessus de Lyon. La pluie devrait également être au rendez-vous. Météo France a placé le département du Rhône en alerte jaune orages pour prévenir les Lyonnais d'un potentiel danger lié aux perturbations.
Côté températures, il fera 28 degrés au pic de la journée, bien loin des près de 40 degrés enregistrés ces derniers jours. Le mercure pourrait même tomber à 19 degrés au plus bas, aux alentours de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.
⛈️ Les orages poursuivent leur chemin vers l'est.
Ces orages peuvent être violents et atteindre localement 80 mm en peu de temps, avec grêle, fortes rafales de vent (80 à 100 km/h).
Les départements en vigilance jaune ne sont pas à l'abri de forts orages localisés. https://t.co/aLm6SUUzV4— Météo-France (@meteofrance) August 17, 2022