Après une fin de semaine ensoleillée, l'astre lumineux continuera de baigner la capitaledes Gaules de ses rayons en ce début de week-end. Ciel azur et températures printanières à la clé.
"Du soleil comme s'il en pleuvait !" Installé depuis quelques jours à Lyon, le beau temps se maintiendra ce samedi. Aucun nuage à l'horizon, mais un ciel bleu à perte de vue. Le soleil viendra scintiller sur le Rhône et la Saône pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente se prélassant sur les quais.
Températures printanières
Carton plein ! En plus d'un ciel dégagé, les habitants de l'agglomération lyonnaise pourront profiter de températures très agréables. Si l'air était vif ce matin -guère plus de 2°C à 8 heures-, le mercure grimpera progressivement avec l'ensoleillement pour dépasser les 15°C au plus chaud de la journée. Des températures printanières, supérieures de deux points aux valeurs maximales de saison. De quoi se sentir déjà un peu le coeur en été, pour les Lyonnais.
Seule ombre à ce tableau météorologique réjouissant, la qualité de l'air se dégradera fortement ce samedi. L'observatoire Air Rhône-Alpes, lui attribue une note de 8 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".