Les pluies matinales ne se dissiperont que très lentement, et des averses persisteront tout au long de l'après-midi, en dépit de possibles éclaircies.
Il faudra encore patienter pour voir le soleil briller en 2016. Après un premier de l'an nuageux, la pluie fait son apparition dans le ciel lyonnais. Fortes en matinée, les précipitations persisteront cet après-midi, en s'espaçant pour prendre la forme d'averses. Les nuages resteront présents, mais quelques éclaircies fugaces pourraient néanmoins percer. Le vent demeurera faible.
Côté températures, la légère chute d'hier est déjà oubliée, avec un retour à des valeurs supérieures d'environ quatre degrés aux moyennes de saison. Il faisait 10°C dès 8 heures ce matin. Le mercure devrait grimper jusqu'à 12°C au plus chaud de l'après-midi.
La qualité de l'air se stabilise
La qualité de l'air est jugée favorablement par Air Rhône-Alpes, qui attribue, pour la seconde journée consécutive, une note de 3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".