La grisaille dominera largement dans le ciel lyonnais en ce début de week-end, particulièrement en matinée.
Des nuages bien installés. L'épais voile grisâtre qui encercle la ville ce samedi matin ne devrait pas levait le siège de sitôt. A peine prévoit-on quelques éclaircies cet après-midi, alors qu'au petit jour le haut de la tour Incity se perdait dans la brume. Il faudra attendre l'heure du déjeuner dimanche pour profiter d'un soleil retrouvé sur l'agglomération lyonnaise. Aucune précipitation n'est prévue et le vent demeurera faible tout au long du week-end
Un air doux et respirable
Le voile nuageux a au moins l'avantage d'éviter la déperdition de chaleur. Et les températures progressent ainsi de légèrement par rapport à hier, notamment au levé du jour. Il faisait 6°C ce matin à 8 heures, et le mercure devrait de nouveau atteindre la barre des 10°C aux heures les plus chaudes. C'est un peu moins qu'hier mais plus que les valeurs maximales moyennes pour un 23 janvier (+3°C).
La qualité de l'air est jugée favorablement par Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 4 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".