La légendaire brume lyonnaise devrait faire son retour ce 23 octobre. Pour ceux qui ont envie de s'offrir un remake de "The Mist" de Stephen King, cela pourrait être la journée idéale.
L'automne ne commence réellement à Lyon qu'avec l'arrivée de la brume matinale (lire aussi : Lyon, ville de brouillard, une longue histoire).
Ce mercredi 23 octobre, elle devrait faire son retour, pour une ambiance "The Mist", à la Stephen King (roman adapté en film, puis série ou un groupe de personne se retrouve piégé dans un supermarché, alors que la brume envahit la ville et cache des monstres). Progressivement, durant la matinée, la brume devrait se dissiper pour laisser place aux éclaircies peu avant midi. La pluie pourrait tomber à nouveau durant l'après-midi (avant le retour du soleil dès jeudi).
Les températures remontent légèrement. Après 14 degrés le matin, il fera 18 l'après-midi. Quant à la qualité de l'air, elle se dégrade tout en restant bonne avec un indice de 31 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.
Lyon ville du brouillard et de la grisaille. Ca fait déjà 6 jours sans un rayon de soleil, seule coin de France comme ca.
Et ca ne fait que demarrer...
Prochaine jour de soleil en Mars 2020... vive la sinistrose lyonnaise !!