Météo du 24 janvier : des éclaircies et une forte pollution à Lyon

Malgré les éclaircies, le ciel va progressivement se charger jusqu'à ce soir, avec la possibilité de quelques flocons cette nuit. Côte pollution, la circulation alternée est reconduite à Lyon face au nouveau pic de pollution qui se poursuit ce mardi.

La journée sera froide dans la capitale des Gaules, avec des températures qui oscilleront entre -3 degrés et 1 degré jusqu'à 16 heures. Dès 19 heures, les températures repasseront en dessous de zéro pour une soirée sous un ciel chargé de nuages. Pendant la journée, la soleil devrait cependant régulièrement apparaître au dessus de Lyon. Le vent du Nord, soufflera son air froid faiblement mais de manière régulière à une vitesse de 15 km/h.

Un air de "mauvaise qualité"

C'est un nouveau pic de pollution que Lyon subit depuis quelques jours, poussant la préfecture à faire appliquer la circulation alternée. Aujourd'hui, seules les voitures immatriculées paires ou les voitures immatriculées impaires qui disposent d'une vignette attestant leur faible pollution peuvent circuler. Air Rhône Alpes attribue à la qualité de l'air à Lyon une note de 99/100, soit un air de mauvaise qualité pour l'organisme. Retrouvez les mesures à prendre et les recommandations sanitaires sur le site de air Rhône Alpes.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut